AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dépôt des créations

AuteurMessage
Bloodh
Admin

MessageSujet: Dépôt des créations   Lun 23 Avr - 20:21

Merci de déposer vos créations pour le concours de la Foire aux Parfums à la suite
Revenir en haut Aller en bas
scardoreon
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Dépôt des créations   Sam 28 Avr - 20:31

A titre d'exemple, je vous présente quelques créations de mon éminente consoeur Tranchaith. Ces parfums sont bien sûr hors concours pour des raisons évidentes !

----------------------------

La ligne de parfum "Cania du Sud"
4 saisons, 4 parfums

Chaque saison, un parfum directement inspiré de la faune du sud de la plaine de Cania vous est proposé. Laissez-vous transporter par ces délices pour une promenade virtuelle dans cette si belle plaine.

Chaque création est associée à un blop. Le bout de blop correspondant est délicatement vidé de son contenu et sert de récipient au parfum. La graisse obtenue du bout de blop est mélangée à la fleur du même blop et diluée dans de l’eau puisée dans la région. Ce mélange type compose la base de chaque parfum ''Cania du Sud''. Enfin un élément caractéristique rehausse les senteurs apportées par la composition.

Tous les produits qui rentrent dans la composition de ces parfums sont ''cueillis'' au maximum une semaine avant la confection. Ils proviennent tous de des plaines de Cania, entre le Village des Brigandins et la Lande de Sidimote. La production globale de "Cania du Sud" est ainsi uniquement saisonnière.

Pour le printemps, le Cania-Reinette
Le pollen de blop rehausse la légèreté de ce parfum printanier. Certaines personnes peuvent néanmoins être très incommodées par son odeur volatile.
Un parfum qui réveille vos allergies et votre rhume des foins !

Composition : Bout de Blop Reinette, Fleur de Blop Reinette, Eau de Cania, Pollen de Blop

Pour l'été, le Cania-Griotte
Rien de tel qu’une dose de poils de Kanigrou pour relever les senteurs épicées du Cania-Griotte. Les poils d’aisselle permettent la confection des meilleurs crus.
Un parfum chaud comme une iopette à la chasse au Trool !

Composition : Bout de Blop Griotte, Fleur de Blop Griotte, Eau de Cania, Poil de Kanigrou

Pour l'automne, le Cania-Coco
Les pétales de blop tombent juste avant l’hiver, c’est bien connu. Imprégnés de pluie automnale ils font du Cania-Coco le sucré-salé de cette gamme : une pointe d’exotisme alliée au terroir.
Un parfum de qualité supérieure pour un effet dévastateur !

Composition : Bout de Blop Coco, Fleur de Blop Coco, Eau de Cania, Pétale de Blop

Pour l'hiver, le Cania-Indigo
Une légende raconte que l’hiver les Kanigrous restent enfermés chez eux et survivent grâce à leurs fameuses boites. Leur mélange, allié à l’indigo, vous rappellera l’odeur inimitable d’une veillée hivernale de Kanigrous, le soir, tous serrés au coin du feu.
Un parfum d’intérieur, la fenêtre fermée !

Composition : Bout de Blop Indigo, Fleur de Blop Indigo, Eau de Cania, Boite de Kanigrou

Ezel
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Dépôt des créations   Lun 30 Avr - 21:00

Malsoir à vous.
Je m'appelle Ezel Berbier ("EZEL-l-Hermetiste", *tristophe), disciple de Xélor et alchimiste brakmarien de mon état.

Avant toute chose, je tiens à préciser que, bien que vivant à l'ombre de la Tour Sombre, je ne me sens absolument pas concerné par la guerre nous opposant à Bonta ni par la conquète de territoires qui en découle ; mon engagement auprès de la cité de Brakmâr ne passe pas par les champs de batailles, mais plutôt sur un plan économique : Je fais mon possible pour fournir nos Hôtels de Vente en ressources peu courantes, et ce à des prix plus que compétitifs... Mon but étant de voir un jour les Neutres délaisser les boutiques de Bonta pour dépenser massivement leurs kamas chez nous, ce qui permettra enfin à Brakmâr de connaître l'essor économique qu'elle mérite... Cet engagement passe aussi par une vente de nos fameuses "Potions de Cité" à Astrub afin de faciliter le voyage des non-alignés jusqu'à nos Hôtels de Vente.

Ceci étant dit, parlons maintenant de mon parfum : Ce dernier porte le doux nom de "Baiser de Shiva" (dans le monde d'où je viens, Shiva était le nom de la déesse de la Glace).
Sa composition est la suivante : Eau, Alcool, Feuilles de Menthe Sauvage, Larmes de Kwak de Glace, Edelweiss de l'Ile de Nowel, Epines de Kipik.

Cette recette fait appel à des ressources assez rares, car disponibles uniquement sur l'Ile de Nowel, et qui ne peuvent donc être récoltées qu'un mois par an.
Dans un premier temps, on laisse les Feuilles de Menthe infuser dans de l'Alcool pendant un mois ; on ajoute ensuite de l'Eau et les Edelweiss fraîchement cueillies, et on verse aussitôt quelques Larmes de Kwak pour figer le tout.
Après avoir fait bouillir les Epines dans de l'Eau pendant 5 heures, on verse brusquement le liquide brûlant par dessus le mélange glacé : Le choc thermique permet l'explosion des senteurs, et maintient le tout sous forme liquide, malgré sa température glaciale.

Ce parfum vous entourera d'une surprenante aura de fraîcheur qui vous permettra de traverser les Landes de Sidimote (réputées pour leurs rivières de lave) sans transpirer le moins du monde ; son subtil mélange de senteurs fleuries et boisées vous évoquera les longues veillées d'hiver au coin du feu, l'ambiance festive des combats sur l'Ile de Nowel, et la frénésie des paquets kadob que l'on ouvre à coup de hache pour en extirper les trésors.
Maryse
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Dépôt des créations   Mar 1 Mai - 19:56

Mesdames,

Vous avez été déçues par la gent masculine mais votre besoin en câlins coquins est toujours plus que présent? Voici une potion qui vous raviera:

La ponymphotion:

Ingrédients: 1 eau
1 une peau de dragueuse
1 mojo de mulou
10 pétales de rose

Cette potion se vaporise dans le cou et/ou sur les poignets. Elle aura comme effet de faire tomber tous les hommes qui sentiront l'odeur enivrante de votre parfum, comme des mouches. Ceux-ci deviendront, sous l'effet du parfum, de parfaits gentlemen et vous satisferont du mieux que vous pourriez l'imaginer. Profitez-en, sous l'effet de la potion, les hommes seront vos objets et il n'y aura rien au niveau sentimental par la suite puisque vos proies oulieront tout instantenemment dès la dissipation de l'effet.

EDIT: N'oubliez pas, il ne s'agit en aucun cas d'un philtre d'amour. Les hommes qui seront en votre pouvoir seront manipulés par vous mais ne pourront pas tomber amoureux avec ce philtre. Pour associer ces deux effets, voyez avec Ombraith et sa potion...

Dernière édition par le Mar 1 Mai - 20:25, édité 1 fois
Ombraith
Briscard(e)
Briscard(e)

MessageSujet: Re: Dépôt des créations   Mar 1 Mai - 20:13

Il nous faudra travailler ensemble Maryse
Je prévois une réunion
-Diamant
Invité

MessageSujet: Re: Dépôt des créations   Mar 1 Mai - 20:13

Bonjour à vous, voilà mon parfum.

Je propose l'exlixir de l'aventure.

Ingrédient: Mojo du meulou, Venin de Serpentin, kole, queude dragon cochon, armée de Tiques.

Préparation: Versez le Mojo de Meulou dans un récipiant, incorporez l'armée de Tiques, ces bêtes goberont les impureté du Mojo. A l'aide d'une passoire retirez les iques. Mélangez le Mojo traité avec le Venin de serpentin. Ajoutez la kole, ce ui permettera aux parfum de rester sur la personne qui désir l'utiliser. Mélangez le tout avec la queue de dragon. Voilà c'st prêt!

Utilisation: Vaporiser ce parfum sur vous y compris sur le visage t les pieds. Aucun effets secondaire.

Effet: Pour les amoureux de la nature, les aventuier fous, ce parfum vous permettera de vous approcher au plus prêt des gros monstres, sans qu'ils ne vous repèrent! Pratique pour les novices qui décourves ces monstres, mais aussi essentiel pour les confirmés qui veulent approfondir leurs connaissences sur les monstres.
Maryse
De passage
De passage

MessageSujet: Re: Dépôt des créations   Mar 1 Mai - 20:23

Ombraith a écrit:
Il nous faudra travailler ensemble Maryse
Je prévois une réunion

Pas de suchi Ombraith, quand tu veux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépôt des créations