AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Acte d'engagement agréé sous le sceau du Concile Pourpre

Aller en bas 
AuteurMessage
Bloodh
Admin
avatar

Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Acte d'engagement agréé sous le sceau du Concile Pourpre   Lun 23 Avr - 21:30

La place de la banque de Brakmar, balayée par les vents...

Un morceau de papier virevolte. Un coup d'oeil permet d'apercevoir que d'autres parchemins identiques traînent par terre ou sur les murs.

Rien d'anormal, hier sévissait une grève des poseurs d'affiches officiels, de jeunes aventuriers avaient du être payés pour distribuer ces tracts un peu partout dans les rues de Brakmar.

En ramassant un de ces tracts, on peut y lire :

Il y a écrit:

Oyez, Oyez

Brakmariennes, Brakmariens,

Ce tract vous informe du lancement officiel de la Confrérie des Lémalfosophes. Cette confrérie propose ses services conformément à l'acte d'engagement suivant, statuts déposés et agréés par le Concile Pourpre :


- La Confrérie des Lémalfosophes s'engage à fournir aux citoyens de Brakmar un service d'approvisionnement en potions en tous genres, à des prix préférentiels, indexés sur le coût moyen en hôtel de vente. Tout citoyen de Brakmar pourra faire appel aux services d'un maître alchimiste de la confrérie, via sa boîte aux lettres, ou directement dans la cité.


- La Confrérie des Lémalfosophes s'engage à fournir des produits de qualité, en n'acceptant en ses rangs que des maîtres alchimistes confirmés, et en formant elle-même ses apprentis jusqu à l'excellence de l'Art.


- La Confrérie des Lémalfosophes s'engage à poursuivre des recherches en alchimie fondamentale dans l'intérêt commun, et des recherches spécifiques dans l'intérêt particulier de Brakmar : ainsi, les citoyens de Brakmar pourront également bénéficier des dernières avancées alchimiques (à savoir parfums, poisons, potions aux effets « spéciaux »)


- La Confrérie des Lémalfosophes s'engage, conformément aux préceptes enseignés par Lemalf, à poursuivre ses recherches alchimiques dans le respect du principe de précaution, et à tester les effets secondaires de ses inventions avant d'en faire profiter les citoyens de Brakmar.


- La Confrérie des Lémalfosophes s'engage, par conviction et par impossibilité technique, à ne pas extorquer la matière première nécessaire à ses recherches. Les généreux mécènes qui cèderont cette matière première de plein gré à la confrérie se verront gratifiés de rabais avantageux sur nos produits et d'un droit de regard sur certaines de nos recherches.


- La Confrérie des Lémalfosophes ne reconnaît aucun droit d'ingérence sur ses activités, ni ne reconnaît aucune allégeance à aucune faction d'aucune sorte. La Confrérie ne sert que la cité qui l'abrite en ses murs, et les citoyens qui respectent leur cité et la Confrérie.


- La Confrérie des Lémalfosophes s'engage à développer l'économie brakmarienne en promouvant l'artisanat. La Confrérie ne souhaite toutefois que le progrès des techniques alchimiques, et n'a pas pour vocation la concurrence avec d'autres factions artisanales. La Confrérie ne reconnaîtra donc comme artisans affiliés que les lémalfosophes également maîtres alchimistes.


Pour plus de précisions, merci de consulter nos archives :

http://lemalfosophal.forumactif.fr/


Bloodh, Sage de la Confrérie des Lémalfosophes

Sous le sceau du Concile Pourpre





[HRP]


La Confrérie des Lémalfosophes n'est pas une guilde, mais plutôt une organisation rp, dont le but, à terme, est de devenir une animation permanente du serveur jiva. Bien que les services de base soient ouverts à tous les brakmariens, nous souhaitons établir des relations roleplay avec les clients : il est donc souhaitable de faire un effort et de ne pas traiter les frères lémalfosophes comme des larbins. Le concept de base de la confrérie se veut simple, mais source de petits events, si l'idée est suivie.

Nota : Le terme "dofus lémalfosophal" employé dans nos archives ne désigne en aucun cas un VRAI dofus du jeu, qu'on peut mettre dans son inventaire. Les lémalfosophes sont à la recherche d'un grand secret, mais personne ne sait quelle forme il prendra : l'emploi du terme dofus dans le forum de la confrérie est purement symbolique, comme un graal si vous préférez, et les membres de la confrérie ne souhaitent briser aucun tabou mjesque.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Acte d'engagement agréé sous le sceau du Concile Pourpre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litterature guerre sous-marine
» MUSIK...... les airs à la mode sous l'occupation
» Histoire du Lyonnais Dauphinée
» Demande d'un acte de décès
» connexion sous vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ame de notre confrérie :: Souvenirs-
Sauter vers: