AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les parfums Lemalfosophes

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombraith
Briscard(e)
Briscard(e)
avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Les parfums Lemalfosophes   Jeu 3 Mai - 16:26

Parfum décéha

De Haris-Seldon


Solvant : Gloutorhum
Arôme : gelée citron
Base : Ailes de mokitos
Ame : Ecaille de crocodaille
Liant : Boue du boo

Il semblerait que la Décéha ait été un artefact utilisé pour abattre les Moskitos. C'est invérifiable, mais çà suffit à expliquer le nom de ce parfum, qui sert à les repousser.

Les écailles de crocodaille réduites en poudre dissuadent les moskitos de se poser. La boue du boo utilisée comme liant confère une efficacité optimale au parfum dans des lieux comme les marécages - la couleur de la lotion n'invite pas trop à s'en oindre en ville.
La gelée de citron distillée donne une agréable odeur au tout et contribue à repousser les nuisibles. J'ai choisi le gloutorhum comme solvant, car çà vaut dix solvants, c'est bon pour les pauses à l'atelier, et je fais un parfum, un parfum çà sent fort !

Note : Dans cette recette, peu de différences se font, techniquement, entre la base et l'âme. On devrait donc pouvoir traverser les marécages sans craindre les crocodailles. Cepêndant, comme ils ont moins peur des moskitos que le contraire, c'est à tester avec prudence.


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombraith
Briscard(e)
Briscard(e)
avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les parfums Lemalfosophes   Jeu 3 Mai - 16:27

Pour un golem
de Karon, transmis par Bloodh


Rendons à Karon ce qui est à Karon, cette idée de parfum n'est pas de moi, mais d'un vieil ami, qui disait que je manquais de fureur dans les moments cruciaux.

Ce parfum a donc les propriétés, en plus d'avoir des senteurs vivifiantes, de réveiller le golem qui est en vous et d'affronter avec courage tous les obstacles qui se dresseront devant vous au cours de la journée.

Solvant : Sang de likrone
Base : bois de kaliptus
Ame : Laine du trooll furieux
Liant : infusion de graines de chanvre


La décoction consiste à opposer les senteurs vivifiantes du bois de kaliptus avec les effluves musquées de la laine de trooll pour un cocktail détonnant. Le liant, d'origine céréalière, permet de lier le feu intérieur du trooll avec le bien être du kaliptus : il galvanise le porteur de ce parfum.

Ainsi, le tout distillé dans du sang de likrone, très prisé des golems comme chacun sait, permet de vous redonner courage et confiance en toute situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombraith
Briscard(e)
Briscard(e)
avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les parfums Lemalfosophes   Jeu 3 Mai - 16:29

Captation enivrante
De Ombraith

Recette :
Dans une Raide Boule portée à ébulition, insérer 3 graine de pavots jusqu'à ce qu'elles libèrent leurs opiacés.
Faites cesser l'ébullition, faites infuser une grande quantité de fleurs de chanvre, et ajouter quelques gouttes de Gloutorhum.

Description: Vous en avez assez de porter haut les couleurs de votre célibat ? Vous ne savez pas ce qui cloche chez vous ?
Je vous propose 'Captation enivrante'.
Issu, à la fois de mes recherches en alchimie, et en parfums, ce parfum est à la pointe de ce que vous pouvez trouver à Amakna en matière de séduction.

Une fragrance opiacée grace à la graine de pavot, et l'entêtante odeur de fleur de chanvre mélée au Gloutorhum fera touner la tête des hommes et révèlera à leur intellect embrumé que vous êtes LA femme, Celle qu'il recherche depuis toujours !!!

En revanche mesdames, il se peux que la nuit tombée, votre compagnion n'ait plus la... fraicheur ? vigueur ? nécessaire à vous satisfaire, suite à trop d'inhalation de votre parfum...

Rassurez vous ! pour celà, je peux vous proposer une potion unique ! le V'iop'gra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombraith
Briscard(e)
Briscard(e)
avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les parfums Lemalfosophes   Jeu 3 Mai - 16:30


J'Adore, un parfum signé Dindior.
De Scardoreon


Dindior, j'Adore

Toute din... euh Iopette qui se respecte (surtout les blondes) vous le diront : ce parfum est celui qu'il faut porter sur soi pour avoir la classe. Sur des notes esivales à base de roses, et de musc de dragodindes orchidées, il saura révéler votre personnalité mieux que mille discours. Et croyez moi, plus d'un iop sera d'accord pour se passer de discours !

Recette : orchidées frayesques, edelweiss du berceau de Tainéla, eau de fée et musc de dragodinde orchidée amoureuse.

J'Adore, un parfum signé Dindior.


Information légale : toutes les dragodindes utilisées pour le test et la confection des parfums sont des dragodindes issues de l'élevage biologique, nourries au poisson de la mer d'Asse pêché artisanalement. Aucune dragodinde n'a été maltraîtée pendant le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ombraith
Briscard(e)
Briscard(e)
avatar

Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/01/2007

MessageSujet: Re: Les parfums Lemalfosophes   Jeu 3 Mai - 16:32

La ligne de parfum "Cania du Sud"
4 saisons, 4 parfums

de Tranchaith




Chaque saison, un parfum directement inspiré de la faune du sud de la plaine de Cania vous est proposé. Laissez-vous transporter par ces délices pour une promenade virtuelle dans cette si belle plaine.


Chaque création est associée à un blop. Le bout de blop correspondant est délicatement vidé de son contenu et sert de récipient au parfum. La graisse obtenue du bout de blop est mélangée à la fleur du même blop et diluée dans de l’eau puisée dans la région. Ce mélange type compose la base de chaque parfum ''Cania du Sud''. Enfin un élément caractéristique rehausse les senteurs apportées par la composition.

Tous les produits qui rentrent dans la composition de ces parfums sont ''cueillis'' au maximum une semaine avant la confection. Ils proviennent tous de des plaines de Cania, entre le Village des Brigandins et la Lande de Sidimote. La production globale de "Cania du Sud" est ainsi uniquement saisonnière.


Pour le printemps, le Cania-Reinette
Le pollen de blop rehausse la légèreté de ce parfum printanier. Certaines personnes peuvent néanmoins être très incommodées par son odeur volatile.
Un parfum qui réveille vos allergies et votre rhume des foins !

Composition : Bout de Blop Reinette, Fleur de Blop Reinette, Eau de Cania, Pollen de Blop


Pour l'été, le Cania-Griotte
Rien de tel qu’une dose de poils de Kanigrou pour relever les senteurs épicées du Cania-Griotte. Les poils d’aisselle permettent la confection des meilleurs crus.
Un parfum chaud comme une iopette à la chasse au Trool !

Composition : Bout de Blop Griotte, Fleur de Blop Griotte, Eau de Cania, Poil de Kanigrou


Pour l'automne, le Cania-Coco
Les pétales de blop tombent juste avant l’hiver, c’est bien connu. Imprégnés de pluie automnale ils font du Cania-Coco le sucré-salé de cette gamme : une pointe d’exotisme alliée au terroir.
Un parfum de qualité supérieure pour un effet dévastateur !

Composition : Bout de Blop Coco, Fleur de Blop Coco, Eau de Cania, Pétale de Blop


Pour l'hiver, le Cania-Indigo
Une légende raconte que l’hiver les Kanigrous restent enfermés chez eux et survivent grâce à leurs fameuses boites. Leur mélange, allié à l’indigo, vous rappellera l’odeur inimitable d’une veillée hivernale de Kanigrous, le soir, tous serrés au coin du feu.
Un parfum d’intérieur, la fenêtre fermée !

Composition : Bout de Blop Indigo, Fleur de Blop Indigo, Eau de Cania, Boite de Kanigrou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les parfums Lemalfosophes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfums Lemalfosophes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ames de passage :: La Foire aux Parfums-
Sauter vers: