Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Une étrange amnésie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lokendil
De passage
De passage



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2008

Une étrange amnésie Empty
MessageSujet: Une étrange amnésie   Une étrange amnésie Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:06

Un grand iop encapuchonné se faufilait dans les ruelles de Brâkmar. Ses vêtements sombres se noyaient dans l'obscurité de la cité. Il arriva finalement devant la bâtisse qui semblait être son but, il frappa à la porte. Voyant que personne ne venait ouvrir, il accentua ses coups puis se décida finalement à pousser la porte qui n'était pas verrouillée. Le laboratoire dans lequel il venait de pénétrer était désert.

Les effluves issus des produits chimiques récemment utilisés dans cette pièce irritèrent le iop, il porta un bout de tissu à son nez. Ses sens avaient déjà été mis à l'épreuve par l'odeur de souffre omniprésente aux abords de la cité sombre ainsi que par les cendres qui voletaient dans l'air ambiant.

Il savait bien que les Lémalphosophes réservaient leurs services aux brâkmariens, mais tous les autres maîtres alchimistes qu’il était allé voir s’étaient montrés incompétents. Il espérait juste qu’on ne lui pose pas de question sur ses attachements envers la cité sombre.

- Pourvu qu'ils offrent toujours leurs services, ils sont mon dernier espoir...

Il fouilla sa besace et en sortit un objet cylindrique. Il avait prévu l'éventualité d'une absence et avait préparé un parchemin à déposer, au cas où. L'art de la plume n'étant pas son fort, il s'était fait aidé par sa cousine eniripsa afin de l'écrire.


Maitres Lémalphosophes,

Je me présente, Lokendil, iop originaire de Limaï-Tar, un village situé dans les lointaines contrées orientales.

Je viens ici demander votre aide sur une affaire délicate. J'ai déjà présenté ce cas aux meilleurs Maitres alchimistes de ma connaissance...en vain. Ils n'ont pas été capables de concocter une potion qui puisse m'aider ni même réussi à trouver l'origine du problème, à vrai dire.

Selon certains récits dont j’ai eu écho, vos potions sont très puissantes et produisent des effets pour le moins étonnants. Peut-être pourrez-vous donc m'aider dans cette affaire.

Il y a quelques mois, mon épouse a disparu alors qu'elle était enceinte de nos deux petites filles. Finalement, après quelques semaines, elle est réapparue mais elle n'était plus enceinte et...n'avait plus le moindre souvenir, que ce soit de son accouchement ou même de moi.

Je tiens à préciser qu'elle ne comporte pas de cicatrice pouvant faire penser à un traumatisme lié à un mauvais coup. Les plus grands guérisseurs l'ont d'ailleurs examiné et n'ont pas non plus trouvé la moindre trace de maladie ou de poison. Je suis certain que cette perte de mémoire n'est pas naturelle. Mais quelle qu’en soit l’origine, cela doit être réversible.

Pour ne pas faciliter la tâche, je ne vois plus mon épouse qui trouvait que je la persécutais avec des soi-disant souvenirs sortis de mon imagination....Bref, nous avons divorcé et elle n'a plus confiance en moi. Il ne me sera donc pas facile de faire en sorte que vous la voyiez.

Vous pourrez me faire parvenir tout message en le laissant au patron de la taverne de Sufokia qui me le transmettra.

En vous remerciant par avance.


Lokendil





<HRP>
Bonjour à vous!
Si vous voulez en savoir plus sur le contexte RP de cette demande c'est par là ^^
http://arkanum-mysteri.superforum.fr/nos-membres-f11/aendiz-t541.htm
A bientôt je l'espère.
</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
Ombraith
Briscard(e)
Briscard(e)
Ombraith


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/01/2007

Une étrange amnésie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange amnésie   Une étrange amnésie Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:56

[HRP] Excuse notre manque de réactivité, perso j'ai négligé le forum ces derniers temps
Bref c'est pour dire que là de suite je n'ai pas le temps de faire un vrai post mais que je regarde ca demain Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
scardoreon
Habitué(e)
Habitué(e)
scardoreon


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/01/2007

Une étrange amnésie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange amnésie   Une étrange amnésie Icon_minitimeSam 5 Avr - 21:49

Cavalcade... Un sacrieur descend d'une dinde aux couleurs chamarrées avec l'aisance de celui qui passe le plus clair de son temps en compagnie de ces animaux. Il accroche les rênes de la bête à un anneau vissé dans le mur de cette petite maison du quartier des poissonniers, à Brakmar.

"Pff on dirait bien que les autres ont 'oublié' leur tour ménage ici..."

Le cavalier s'introduit dans la maison, en vérifiant que la nouvelle clé que Haris-Seldon lui a fourni fonctionne bien dans la serrure. A quoi bon, la porte reste ouverte, au cas improbable où quelqu'un venait à se présenter avec une requête.

Et étonnamment, ce soir là, quelqu'un était effectivement passé présenter une requête. Scardoreon s'empara du parchemin qui attendait un lecteur depuis visiblement fort longtemps, un gros sourire dévoilant ses dents rafistolées. Sourire qui disparu à la lecture du manuscrit. Une fois cette lecture terminée, le sacrieur ricana pour lui même, d'un rire sans joie. "Entre les disciples qui ne comprennent pas l'utilité des Pohoa Raides et les Bon à Riens qui viennent nous demander de l'aide, on est pas sortis de l'auberge"...

Il s'installa à une table et sorti un nécessaire d'écriture -une feuille de parchemin, et une plume en rutile à l'air très aiguisé. D'un air absent, il plongea la plume dans son bras gauche, remua légèrement, et commença à écrire.


"Scardoreon, Sage de la Loge du Midi
4 rue du Crabe Surimi
Quartier des Poissonnier
Brakmar

A l'intention de: Lokendil,
Taverne de Sufokia
Sufokia.

Maljour à vous Lokendil.

Les Lémalfosophes ont bien reçu votre appel à notre confrérie.

Je crains que vous n'ayez frappé à la mauvaise porte -bien que je ne puis que vous congratuler pour y être parvenu malgrès les gardes de la Cité Sombre, à ladite porte. En effet, nous servons Brakmar, et Brakmar exclusivement. Mes informations m'indiquent que vous avez lié votre destin à Bon Tas, et nous ne rendons en aucun cas service à un Bon à Rien, qui plus est pour une affaire personnelle.

Nous ne mettons nos compétences à disposition que pour des Brakmariens, ou lorsque le devenir de la cité peut en bénéficier.

Croyez bien que je compatis à votre triste sort, mais nous ne pouvons pas donner suite à votre requète.

En vous souhaitant bien le maljour,

Scardoreon."



Quelques croutes de sang coagulé sur son bras gauche plus tard, le sacrieur reposa la plume à sa place.


"Pauvres iop et écate. Visiblement le soleil ne brille pas pour tout le monde à Bon Tas. Au moins ici, le temps est à l'image de ce que la vie nous réserve. Il faudra que je fasse lire ça aux collègues, des fois que quelqu'un y trouve à redire."

Il vérifia que la verrerie était bien en place dans le laboratoire, avant d'aller à la rencontre des autres sages de la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Lokendil
De passage
De passage



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2008

Une étrange amnésie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange amnésie   Une étrange amnésie Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:17

Brindeblan dissimula sous sa cape les deux truites qu’il venait de voler sur l’étalage du poissonnier. Ces deux pièces de choix l’aideraient sans doute à courtiser la belle qu’il avait invité à souper. Il laissa apparaître un sourire carnassier tandis qu’il pensait au déroulement de la soirée. Cette jeune fecate se méfiait des srams, soit, un poisson cuisiné avec quelques épices trafiquées à sa manière la rendrait plus conciliante.

Il continua à marcher pendant quelques mètres puis s’arrêta et revint sur ses pas, ses rêveries avaient failli lui faire oublier sa mission principale.

- « 4 rue du Crabe Surimi », c’est bien ça.

Il tapa à la porte et rentra sans attendre. Pas âme qui vive, le sram pesta, il savait que cela signifiait…pas de pourboire. Bon, au moins avait-il réussi à soutirer une bourse de kamas rondelette au iop en échange de la course. Il posa sur la table le parchemin que son client lui avait donné puis repartit, la tête déjà ailleurs, avec sa fecate.




Bonjour Maitres Lémaltosophes,

La discussion que j’ai eue avec Scardoreon me laisse penser que vous ne m’aiderez pas si Brâkmar n’y trouve aucun avantage. C’est pourquoi je tenais à vous informer qu’il se peut qu’un ennemi commun intervienne dans cette affaire.

Comme je vous l’ai dit précédemment, mon ex-femme a disparu pendant plusieurs semaines alors qu’elle était enceinte de nos deux filles. Lorsqu’elle est réapparue, elle avait perdu la mémoire et n’était plus enceinte.

Passons maintenant à ce dont je ne vous avais pas encore parlé. Il y a une quarantaine de jours, j’ai par le plus grand des hasards retrouvé une de mes filles, Aendiz. Le premier élément insolite est que malgré son âge réel de six mois…elle parait avoir vingt ans. Je ne sais pas par quelle sorcellerie cela est possible, les souvenirs de ma fille ne remontent pas à plus de trois mois en arrière. Mais le récit qu’elle m’a rapporté réserve d’autres surprises.

Elle se souvient vaguement avoir séjourné à Brâkmar quelques temps puis être allée dans un camp dans les Landes de Sidimote. Elle était avec 50 autres jeunes adultes dont ma seconde fille, Liezy. Ils étaient entrainés aux arts du combat par douze grands maitres Brâkmariens, ils devaient constituer l’armée d’un démon nommé Riak. Je n’avais personnellement jamais encore entendu parler de ce démon auparavant.

Là où le récit devrait vous intéresser, c’est que ce démon n’a apparemment pas d’autre but que de semer le chaos dans le monde des douze, que cela soit à Bonta, en Amakna ou même à Brâkmar. Il n’a pas hésité à assassiner de sang froid les douze guerriers Brâkmariens par ce qu’ils avaient commis l’erreur fatale d’être restés fidèles ... à leur dieu.

Ma fille a finalement réussi à échapper aux griffes de ce démon mais elle s’est séparée de sa sœur pendant la fuite et je n’ai pas réussi à retrouver Liezy depuis. Nous avons fouillé les Landes de Sidimote en vain, le démon a levé le camp et je n’ai réussi à trouver aucun indice depuis lors.

Bref, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre la main sur ce démon et retrouver Liezy. Il se peut que la perte de mémoire de mon ex-femme ait un rapport avec cette histoire, ses souvenirs pourraient peut-être permettre de localiser Riak.

Si, comme il m’a semblé le comprendre, vous considérez les démons comme des ennemis de la cité sombre, nos intérêts se rejoignent donc. En aidant mon ex-épouse, vous permettrez peut-être de débusquer un démon dévastateur et au pire, vous rendrez au moins une mère à une jeune fille.

J’espère que ces nouveaux éléments vous aideront à prendre votre décision.

En vous remerciant par avance.


Lokendil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange amnésie Empty
MessageSujet: Re: Une étrange amnésie   Une étrange amnésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange amnésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ames de passage :: La balance d'Osiris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser